Tony Martial, scores again !

Présent dans la liste de 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas et l’Uruguay les 16 et 20 novembre prochains, Anthony Martial n’aura pas volé sa place ! Il profite de la blessure à la cuisse de Thomas Lemar mais ce n’est pas l’unique raison de son retour selon les dires de DD.

Et pour cause, le chouchou d’Old Trafford, qui n’avait plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le mois de mars dernier et un match amical contre la Russie (victoire 1-3), retrouve son meilleur niveau, depuis près d’un mois et ce but égalisateur face à Newcastle qui a permis à United d’offrir un finish à ses supporters dont Sir Alex Ferguson a dû être plus que fier.

fdc312fc479c677a485dbb06b797be0b-manchester-united-anthony-martial-recoit-une-amende-de-200-000-euros_0.jpg
The eyes chico, they never lie…

Son début de saison fut pourtant pénible. Le Français a connu d’énormes difficultés pour obtenir la confiance de José Mourinho, ce dernier ne lui donnant pas suffisamment de temps jeu, lui préférant Alexis Sanchez (qui n’est pourtant pas dans sa meilleure forme), ou Marcus Rashford sur lequel le club nourrit beaucoup d’espoir. De plus, le coach portugais ne s’est jamais caché pour piquer Martial en conférence de presse, le tout, avec son tact légendaire, laissant même planer un doute outre-manche quant à l’avenir de l’ancien pensionnaire monégasque dont le contrat arrivera à terme en fin de saison.

Très apprécié par les supporters du club anglais, ces derniers n’ont cessé de réclamer la prolongation d’Anthony Martial ainsi que son retour dans le onze de base. Sur la sellette, José Mourinho a fini par mettre de l’eau dans son vin et a suivi le choix des fans, auxquels l’attaquant redonne l’occasion de chanter le fameux « Tony Martial, came from France ».

Visiblement, les critiques du Special One et le soutien inconditionnel du public ont porté leurs fruits tant le number Eleven des Red Devils redonne le rouge pétant propre à cette équipe mancunienne qui en avait bien besoin. C’est simple, depuis ses 5 buts sur les 6 dernières rencontres disputées par Manchester United, et des prestations de haut vol (un but contre Everton, un doublé face à Chelsea etc.), le club n’a plus perdu en Premier League et a même réalisé l’exploit en allant chercher les trois points mercredi dernier sur le terrain de la Juventus (pourtant considérée par beaucoup comme grande favorite au sacre en Ligue des champions), un fait inconcevable il y a encore quelques semaines et qui permet à José Mourinho de regagner du crédit aux yeux de la famille mancunienne. Talenteux, généreux… et loin d’être rancunier, en plus. Quel homme, ce Martial !

Lorsqu’il est en confiance et en pleine possession de ses moyens, « Tony » est tout simplement l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Mais cet adepte du plat du pied-sécurité peine encore à régulariser les bonnes prestations, ce qui lui a coûté sa place au Mondial russe et de nombreuses critiques. Cette période de fulgurances ne durera-t-elle (une fois de plus) que quelques semaines ? Ou ce retour en équipe de France va-t-il galvaniser le natif de Massy, et le pousser à trouver une régularité plus qu’indispensable ?

On aura l’occasion d’obtenir une réponse rapidement puisque ce dimanche, Tony Martial aura l’occasion de se frotter à la meilleure défense du championnat anglais qui n’est autre que celle du voisin, Manchester City, dans un derby à l’Etihad Stadium où les Red Devils auront la possibilité de gravir quelques marches au classement et où les Citizens devront défendre leur place de leader.

881187652.jpg
Quand tu es nostalgique de Titi, Tony peut t’offrir un throwback

Mykee Myk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s